ONE MAX' SHOW
 
 

Edité chezH&O
 
 


A propos de RAINBOW COUNTRY

Les premières planches de Rainbow Country ont étaient publiées en 2001 dans le magazine Gay vidéo. Une histoire sur trois pages à suivre. L'essentiel était les scènes de baise plus que l'histoire elle-même comme pour un film X. Un scénario élaboré façon roman photo qui ne centralise pas un rôle mais plusieurs scènes liées entre elles au gré des évènements. Des aventures, plutôt qu'une, celles de tous les personnages. Tout figurant devenant ainsi acteur : un rôle, une baise.


 

 
  Pour ce soap-opéra gay le lieu n'avait pas de réelle importance. Tout peu se passer dans la campagne environnante comme dans les toilettes du "Rainbow Club". Le titre qui fait pourtant référence à une ville et aussi emprunté du mix de la chanson de Bob Marley "Rainbow Country" qui passait à cette période. Il a était choisi avec Thom Seck, le rédacteur du magazine. Un titre sur mesure pour une bédé très colorée, sa mixité des genres et ses personnages de toutes nationalités.

Le budget moins conséquent réservé aux illustrations du magazine, limite la bédé à deux pages. Une suite possible voit le jour par le biais d'une histoire annexe : " Sexe TV ", la chaîne de télévision de Rainbow Country ! Un divertissement tout aussi coloré avec au programme des candidats qui baisent en directe…

 

Pour cette bédé parallèle, le scénario était mesuré pour se débarrasser d'une histoire à suivre. Le projet devait compter une série de sketchs très hot en reprenant les personnages de Rainbow Country. Si cette histoire pouvait se terminer sans suite, en tous cas, cette série n'a malheureusement pas suivi.

En 2004 Rainbow Country est édité aux éditions H&O.

Ce nouvel éditeur français développe l'apparition de la BD gay dans l'hexagone, avec les comics " Camili-Cat ", " Satisfaction Garantie ", entre autre, de Patrick Fillion ; la bédé belge avec " Max et Sven " de Tom Bouden et enfin le comics français avec " Porky " de Logan.

Rainbow Country est " re masterisé " dans une nouvelle version pour le forma comics. Sa traduction en anglais suit l'année d'après, dans une version américaine, chez Class Comics les éditions de Patrick Fillion.
 

En savoir + sur la bédé
Qui est qui ?

Les personnages détaillés de RC, cliquez ici
 
 
Retrouvez les aventures des personnages de Rainbow Contry en vo ou en anglais aux éditions H&O et Cass Comix

     
Tous droits réservés - Duplication interdite sans permission - info@onemaxshow.com
Hébergeur : Agence des Médias Numérique - AMEN - 12/14, Rond Point Des Champs Elysées 75008 PARIS - 0892 55 66 77